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Réseaux BlueTooth Low Energy

La solution idéale pour accompagner votre

stratégie de communication géolocalisée

Déclenchement ultra localisé, envoi ciblé… Pour assurer une communication active basée sur le  positionnement de vos usagers, les iBeacons seront vos alliés au quotidien 
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Les balises iBeacon sont des transmetteurs qui diffusent un signal régulier à destination des smartphones et tablettes qui peuvent les détecter et les interpréter dans un périmètre limité.

L’usager qui arrive à proximité immédiate d’une balise iBeacon peut alors recevoir une notification, un coupon de réduction, une information additionnelle en Rich-media, etc… et ainsi profiter d’une information contextuelle, d’une promotion pertinente, ou d’un service utile comme le géoguidage indoor ou la détection de présence.

Comment ça fonctionne ?

–    Les balises détectent les smartphones compatibles, l’Os installé et la langue paramétrée. Les smartphones compatibles sont ceux qui ont le bluetooth activé, ce qui est désormais quasi systématique.

–    Une application installée sur le terminal éveille sa connexion sur le réseau mobile et permet ainsi la réception de la notification. La notification est 100 % paramétrable sur notre plateforme, hébergée en mode SaaS. L’application qui va déclencher l’envoi de la notification peut être une application existante dans laquelle aura été intégré notre SDK, ou l’application Social Retail que nous vous proposons.

Avantage d’une approche Phygital

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L’installation de iBeacons permet de faire ce pont tant attendu entre le point de vente physique et le digital, on parlera alors d’approche « Phygital ». Le comportement des consommateurs change, communiquer au bon endroit, au bon moment et à la bonne personne sont la clé d’une stratégie cross-canal iBeacon réussi.

Ce qui vous permettra de réaliser les choses suivantes :

Entrer
en interaction digitale avec votre zone de chalandise
Favoriser
les achats impulsifs
Développer
votre stratégie cross-canal
Doper
les passages en boutiques
Génerer
plus de traffic sur votre site internet
Gagner
en popularité sur les réseaux sociaux

CAS D’USAGE

proximité d’un magasin l’iBeacon peut inciter l’usager à entrer dans un magasin pour profiter d’une offre ou d’une nouveauté.

Lorsqu’il est dans le magasin, l’iBeacon pourra tenter d’attirer son attention sur un produit ou une offre dans un rayon plus restreint. Lorsqu’il arrive aux caisses et s’apprête à payer, l’iBeacon peut proposer à l’usager des informations spécifiques concernant les garanties ou les services additionnels à réclamer à la caisse du magasin.

Lorsqu’il quitte une zone commerciale, l’usager pourra recevoir des contenus de marque dans le but d’augmenter sa fidélité et son engagement.

Ils communiquent via les beacons, par NOMOSPHERE

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Communiquez efficacement autour de vous

 

Passez au IBeacons !