29, boulevard Edgar Quinet
0973011003

Filtrage de contenu

Filtrage de contenu

Continuer
Un filtrage global des sites non appropriés, pour une navigation sécurisée et une tranquillité au quotidien
Séparateur

L’accès à des sites inappropriés est un risque réel si des solutions de filtrage fiable ne sont pas mises en place : utilisateurs mineurs dans un cadre pédagogique, accès à Internet sur le lieu de travail ou dans des sites publics…un filtrage permanent permet d’éviter au maximum l’accès à des contenus qui pourraient être illégaux, non adaptés au public, ou contraire aux bonnes mœurs.

NOMOSPHERE inclut de base dans toutes ses offres de service WiFi managé un filtrage de contenu efficace qui s’appuie sur des bases de données en permanence mise à jour.

filtrage wifi

Notre serveur DNS menteur, hébergé en Data Center, permet de se substituer au DNS du FAI afin de bloquer des sites inappropriés. Un DNS permet en effet de convertir une requête sous forme d’adresse (ex : google.com) vers le serveur correspondant sous forme d’une IP chiffrée (ex : 8.8.8.8).

La liste des sites inappropriés est mise à jour chaque semaine au sein du DNS menteur de NOMOSPHERE, en s’appuyant sur les bases de l’Université de Toulouse 1 Capitole, qui font référence dans le domaine.

NOMSOPHERE propose des outils de filtrage de navigation internet basés sur la technologie WANGARDEN, particulièrement adaptés aux secteurs sensibles comme l’éducation et l’hospitality ; ces solutions sont paramétrables de façon spécifique selon chaque contexte et s’adaptent à la politique d’accès à Internet de chaque établissement.

Une interface permet de suivre en permanence les statistiques relatives à la navigation et au filtrage. Elles s’appuient notamment sur les modalités suivantes.

  •  Filtrage Web http/https
  •  Filtrage DNS
  •  Firewall
  •  Filtrage protocolaire du Peer-to-Peer
  •  Proxy-cache

Vous aimez nos services intégrés  ?

 

Profitez en dès maintenenant !