29, boulevard Edgar Quinet
0973011003

Groupe Nomotech

Créateur de solutions Wifi nouvelle technologie

Genèse

Séparateur

NOMOSPHERE, opérateur de solutions WiFi, a été créée en juillet 2013, au sein du groupe Nomotech. Spécialiste des réseaux radio pour la fourniture d’accès haut débit sans fil, Nomotech est un groupe français indépendant de 150 personnes créé en 2003. Opérateur alternatif leader sur son marché, celui de la montée en débit des territoires, Nomotech compte aujourd’hui plus de 50,000 clients, particuliers et professionnels, qui utilisent ses réseaux radio pour accéder au haut débit au quotidien.

Nomotech siege
nomotechLogo

Nomotech occupe une position unique sur le marché français, avec une expertise forte en ingénierie Radio, Réseau et Télécom, et un savoir-faire d’une dizaine d’années dans l’exploitation de réseaux hertziens nationaux sur les bandes de fréquence du WiFi et la gestion de parcs d’abonnés avec une qualité de service de classe Opérateur.

Societés du Groupe Nomotech
Séparateur
NOMOSPHERE, filiale à 100% de NomoTech, est un opérateur spécialiste du WiFi pour l’accès haut débit en mobilité et exploite les réseaux parmi les plus denses du territoire national (gares SNCF, parcs d’exposition, Esplanade de la Défense, Ville de Paris, aéroports Vinci Airport,…).
NOMOSPHERE exploite ainsi plus de 3,000 hotspots WiFi en France et propose des solutions personnalisées à chacun de ses clients.
Infratel, intégrateur du groupe NomoTech, se spécialise dans le déploiement et l'exploitation des infrastructures de dessertes des entités du groupe sur l'ensemble du territoire national. Infratel déploie et exploite notamment les technologies WiFi (hotspot) et WiFiMax (réseaux de desserte de NomoTech).

Nomosphere

Séparateur

NOMOSPHERE, filiale à 100% de Nomotech, se positionne en tant qu’opérateur spécialiste du WiFi pour l’accès haut débit en mobilité (hotspot WiFI publics), et exploite les réseaux parmi les plus denses du territoire national, comme ceux des gares SNCF, des grands parcs d’exposition parisiens,  de la Ville de Paris, des aéroports du groupe Vinci Airport etc…   NOMOSPHERE exploite ainsi plus de 3,000 hotspots WiFi partout en France, et propose des solutions opérées à l’ensemble de ses clients.

NOMOSPHERE compte ainsi parmi les acteurs du WiFi les plus importants du marché français avec une implantation ciblée dans les hubs de transport  et les Smart Cities notamment, et une fréquentation annuelle d’un peu plus d’1 Milliard de voyageurs qui circulent dans les zones couvertes par ses réseaux WiFi.

Nomosphere Smart Wifi

 Une fréquentation annuelle d’un peu
plus d’1 Milliard de voyageurs qui circulent
dans les zones couvertes par ses réseaux WiFi

Bénéficiant d’un marché porteur (+30% par an),  NOMOSPHERE s’appuie sur son positionnement unique et sur une politique ambitieuse pour se développer à l’international, avec l’ouverture de plusieurs bureaux de représentation internationale prévue d’ici 2017, notamment en Europe, Afrique et Amérique du Sud.

Profitant de l’explosion de la demande du fait notamment de la généralisation des terminaux mobiles et portables compatibles WiFi  (smartphone, tablettes, ultrabook…)  et de la montée en puissance des besoins en termes de débit et de qualité de service  (vidéo, applications mobiles, échanges de photos via les réseaux sociaux, nomadisme professionnel…), NOMOSPHERE voit son expertise de plus en plus recherchée par les collectivités  (capitales, départements, régions…) et les gestionnaires de macro infrastructures nationales recevant du public telles que les réseaux ferrés, les réseaux autoroutiers, les réseaux hôteliers, les aéroports, les chaines de magasins, les parcs d’exposition et centres de congrès etc…

Positionnement

Séparateur
  • Accords technologiques avec les équipementiers WiFi leaders
  • Expertise technique d’une dizaine d’années
  • Partenariat avec les divisions opérateurs des grands acteurs du marché des réseaux Internet (SFR, Orange & Axione)
  • Engagement de qualité et de continuité de service

NOMOSPHERE a conclu des accords technologiques avec les équipementiers WiFi leaders sur le marché mondial, et notamment Xirrus, ZTE, Ruckus Wireless et Cisco Meraki. Doté d’ingénieurs certifiés et expérimentés,   NOMOSPHERE propose à ses clients des infrastructures WiFi qui répondent parfaitement aux besoins de chacun.

Bénéficiant d’une expertise technique d’une dizaine d’années dans le domaine des réseaux et des solutions hertziennes au sein du groupe Nomotech, les ingénieurs de NOMOSPHERE ont développé des solutions uniques d’authentification en cœur de réseau et de supervision active des infrastructures, ce qui permet aujourd’hui à NOMOSPHERE de se positionner avantageusement sur le marché avec des solutions compétitives, performantes et facilement personnalisables.

Ses liens étroits avec les divisions opérateurs des grands acteurs du marché des réseaux Internet (SFR, Orange et Axione) lui permettent de plus de se positionner avec une offre « de bout en bout »  incluant l’adduction Internet, en apportant ainsi une solution opérée et globale à ses clients, assortie d’un engagement de qualité et de continuité de service.

Chronologie

Séparateur
Création de la société NomoTech
Rachat de la société Ozone
Rachat de la société Numéo
Premiers marchés remportés
Développement de la première gamme 2.4GHz (fréquence libre du standard 802.11) et validation des infrastructures étendues pour la desserte haut débit.
Rachat de la société Ozone et intégration d’Idyle Télécom et West Télécom. Première DSP gérée en direct par Nomotech (Cher Haut Débit). Premiers déploiements des solutions WifiMax Mimo 1ère génération. Déploiement d’un réseau Télécom au Gabon

Rachat et intégration de la société Numéo. Desserte des stades et sites de la coupe d’Afrique des Nations. Ozone devient la même année distributeur agrée Tooway (satellite) et dépasse les 40 000 abonnés.Partenariat technologique signé avec l’équipementier XIRRUS, spécialiste des solutions WiFi très haute densité.

NOMOTECH signe ses premiers grands clients pour le service WiFi Public : Ville de Paris, Le Grand Palais de Paris, la Coupe d’Afrique de football, Pathé Gaumont…Développement de la première génération de plateforme d’authentification Opérateur WiFi

2003
2010
2011
2012
Création de la société Nomosphere
Marché Hub de Transport
Monétisation via la publicité
Expansion internationale

Création de NOMOSPHERE à PARIS ; Signature des plus grands parcs d’exposition parisiens (Porte de Versailles, Villepinte, Le Bourget)Lancement d’une gamme complète d’offres WiFi verticalisées

Signature des clients majeurs du segment Hub de Transport: Gares & Connexions (128 gares) et VINCI Airports (23 aéroports internationaux)Développement du Business Education (British School of Paris, American School of Paris…) et Hôtellerie (Westin, Méridien..). Création de NOMOSPHERE Afrique du Sud.

Nomosphere remporte les marchés des gares SNCF et des aéroports VinciSignature d’un accord majeur de monétisation via la publicité sur parcours de connexion au WiFi (SFR Régie) et roaming WiFi (Ipass)

Lancement des premières gammes WiFi 802.11 ac wave1 . Lancement d’une offre WiFi éphémère (NOMAD WiFi). NOMOSPHERE assure le service WiFi public à la COP21

Signature d’une seconde tranche d’équipements de gares transiliennes (105). Déploiement du service WiFi public à l’international (Cambodge, Portugal Belgique…)Lancement des premières gammes WiFi 802.11 ac wave2. Le Cordon Bleu (centre de formation culinaire), Premier site français équipé en WiFi haute densité (multiradios) 802.11 ac wave 2

2013
2014
2015
2016

Nomosphere, 1er opérateur d’accès Wifi public français

Rejoignez la Sphère !