29, boulevard Edgar Quinet
0973011003

Le WiFi

Un service critique

Un outil de fidélisation

Une source de revenus

Continuer

Notre Vision

Séparateur

NOMOSPHERE considère le WiFi comme un service critique, et non pas comme un service de confort. Désormais utilisé par une majorité d’usagers du numérique au quotidien pour accéder à des contenus ou des applications professionnelles ou personnelles avec un niveau d’exigence extrêmement fort en termes de fiabilité et de performance, le WiFi est définitivement passé dans l’ère des services télécoms opérés au même titre que la 4G ou l’ADSL.

C’est pourquoi NOMOSPHERE se positionne pour l’avenir en tant qu’acteur de référence dans le domaine du WiFi,  et prend en compte les niveaux d’exigence des utilisateurs d’aujourd’hui. NOMOSPHERE propose des solutions WiFi à valeur ajoutée de « classe opérateur » pour garantir un niveau de satisfaction optimal des usagers.  NOMOSPHERE s’engage au quotidien auprès de ses clients pour assurer une continuité du service délivré, optimiser la performance des réseaux, et les faire évoluer en fonction des évolutions technologiques.

NOMOSPHERE se positionne pour l’avenir comme l’acteur incontournable dans le domaine des réseaux WiFi par la performance et l’innovation qui accompagnent ses services d’accès haut débit, et met en place l’organisation qui lui permettra de se développer au niveau international dans les années qui viennent.

Vision-nomosphere

Le mot du Vice-Président

Séparateur
Philippe legrand Vice président

En lançant Nomosphère en juillet 2013, le groupe Nomotech a souhaité se placer en situation de répondre à un formidable marché en plein essor, répondant à une attente bien souvent insatisfaite de la part des utilisateurs de réseaux WiFi. Dès lors, nous avons fondé notre démarche sur des valeurs fortes : quelques années plus tard, nous constatons que ces dernières restent plus que jamais d’actualité.

En effet, plus que jamais notre écosystème est dynamique, face tant à une explosion qu’à une évolution en profondeur des usages, avec un élargissement du spectre des attentes. Penser un développement dans un environnement figé aurait à ce titre constitué une erreur, qui peut expliquer le resserrement actuel de l’écosystème WiFi autour d’un nombre restreint d’acteurs. En comparant les services de 2013 avec la réalité d’aujourd’hui, l’on mesure à quel point l’innovation doit rester au cœur d’une démarche d’opérateur WiFi au risque de passer à côté de l’incroyable dynamisme de ce marché.

Notre engagement traduit notre vision : nous nous tournons résolument dans une démarche très orientée services. Un réseau WiFi aujourd’hui, est bien plus qu’un complément de connectivité nomade pour les réseaux mobiles. Ce réseau WiFi est de plus en plus le socle des stratégies digitales des grands groupes, l’infrastructure à partir de laquelle l’on peut fonder un écosystème serviciel protéiforme. L’on voit désormais la traduction très concrète par les services que nous déployons de la combinatoire entre les usages en mobilité fondés sur l’interactivité, la transaction, la gestion des données personnelles. Au-delà des chantiers big data qu’il nous a fallu appréhender, au-delà des plateformes de services que nous avons développées ou le plus souvent intégrées en nous appuyant sur notre réseau de partenaires, nous avons souhaité lancer une démarche multi-support. C’est ainsi que les réseaux bluetooth, les réseaux basse fréquence et basse consommation pour les objets connectés, les réseaux hertziens différents du WiFi, viennent compléter l’environnement technique que nous proposons à nos clients.

Car il n’y a pas de réponse unique ni même figée dans le temps aux problématiques clients toujours plus variées, évoluées… et résolument connectées !

Philippe Le Grand
Vice Président, NOMOSPHERE

Nomosphere est le 1er opérateur  de Wifi enrichi

Rejoignez la sphère